top of page

A PROPOS

LA MARQUE

Qu'est-ce que EMME creation?

C'est une ligne d'accessoires issus de magazines vintages. (Images de mode, publicités et articles de journaux d'un autre temps.)

 

Chaque pièce est unique et fabriquée à la main.

Les objets créés ont une véritable identité et ces vieux journaux (certains de plus de 100 ans) acquièrent une seconde vie devenant des accessoires détournés et originaux.

 

La marque EMME création est une collection de produits tous uniques qui vous entraine dans un voyage à travers la culture des époques, où reflètent les valeurs, les tendances et les aspirations de la société de leur temps. 

SacEscalier.png
Ka.jpg

LA CRÉATRICE

Qui suis-je?

Après avoir terminé mes études artistiques à l'EDEA, j'ai commencé à travailler en tant que graphiste tout en explorant d'autres projets artistiques en parallèle.

En tant qu'amoureuse du DIY et véritable touche-à-tout, j'aime expérimenter diverses techniques et je suis constamment en création.

Lors d'une séance de shopping, je découvre des pochettes originales fabriquées à partir de vieux journaux italiens. Cette trouvaille m'inspire immédiatement l'idée de créer une gamme de produits en utilisant des magazines vintages.

Je me lance alors dans l'aventure de la couture, expérimentant différentes techniques pour donner vie à une collection de pièces uniques, entièrement fabriquées à la main.

Ce concept me permet de fusionner mes passions pour le design et le vintage.

En créant la marque EMME à la fin de l'année 2017, j'ai pu concrétiser mon désir de développer ce projet et de partager mes créations.

Voir les gens apprécier et adopter mes produits est une motivation constante pour continuer à innover. C'est un plaisir de voir mes créations prendre vie et de savoir qu'elles apportent une touche d'originalité et d'authenticité aux personnes qui les découvrent.

La marque EMME incarne mon engagement envers l'artisanat, la créativité et l'esthétique intemporelle.

j'ai hâte de voir comment cette aventure évoluera dans les années à venir.

Carole S.

bottom of page